Ce Week-end, dans les locaux du Totem (50120), s’est déroulé le Championnat de la Manche toutes catégories, organisé par l’UST Echecs.

Ils étaient là, de bonne heure et de bonne humeur, de tous les âges et tous les niveaux, pour partager ensemble un moment combatif mais convivial. Tous se connaissent et s’affrontent sur l’échiquier depuis parfois plusieurs années et leur passion commune créé indéniablement des liens. Le combat ne se fait que par le biais des 64 cases. Après 5 rondes, Eric Lelong – Echecs Plus Cherbourg, s’est finalement incliné face à son redoutable mais fort sympathique adversaire, Fabrice Chaplain – Echecs Plus Cherbourg. Habitué des podiums, Fabrice repart avec le titre de Champion de la Manche 2019. Derrière lui, Eric Lelong et Cyrille Althoffer – UST Echecs Equeurdreville.

Le Week-end a été intense pour tous. Pour certains, comme Juliana ou André, c’était une première. Une première approche d’un championnat, avec les tensions et la fatigue mais aussi le plaisir de jouer et de partager.

Nul doute que toutes et tous, la petite bouille parfois fatiguée, sont rentrés chez eux avec la satisfaction d’avoir passé un excellent moment.

Parce que les échecs c’est aussi ça !